DOUVREND RÉINVENTE LA CAMPAGNE 
avec... Isabelle L.

Habitante de Douvrend, contributrice de « Douvrend réinvente la campagne » et fondatrice d'Adapt’tout Dys !

▸ Un état d'esprit ? Relever des défis et participer à faire avancer le monde ! 

"Rien n'est impossible !" voilà son moteur. Après plusieurs années à vivre en ville, elle part à la recherche d'un air plus respirable et s'installe à la campagne.

Puis, elle relève le défi de faciliter l’accès à la lecture des enfants dyslexiques, dysphasiques ou autistes. Elle adapte des livres, conçoit des jeux, organise des formations et crée Adapt'tout Dys, une association loi 1901 qui accompagne les parents, les écoles, les centres sociaux, les bibliothèques, etc.

Une initiative d’Économie Sociale et Solidaire qui s’installe à Douvrend ! 

 

▸ Contribuer à « Douvrend réinvente la campagne », pourquoi ?  

Une vraie conviction : "Parce que rien ne dois empêcher de faire vivre nos campagnes et nos bonnes idées et que j'aime relever les défis qui animent une vie"

Et quel défi que de faire vivre la campagne, un challenge collectif ! "Douvrend réinvente la campagne" c'est l'occasion de trouver une place pour contribuer à enrichir la vie locale. Isabelle partage du temps, des passions, prête des outils et apprend à planter les fleurs. Et puis, c’est l'occasion de partager des moments de complicité et d'élan citoyen avec ses enfants en participant aux ateliers de bricolage, de peinture, de plantation !

▸ Une priorité pour la suite de "Douvrend réinvente la campagne" ?

"Des habitants engagés, un local et des outils… pour donner vie aux idées !" 

Propos recueillis et publiés le 04.02.20

Nous ne serons jamais trop nombreux pour échanger des idées, des ressources ou simplement partager de la bonne humeur. Soyez les bienvenus aux prochaines rencontres, suivez l'agenda sur Facebook

 

 

Douvrend Réinvente La Campagne est une initiative portée par l'Activateur de Territoires

activateurdeterritoires@net-c.com

© Brigitte Sanègre